LOST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à la série Lost, les disparus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Film] The Butterfly Effect

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
† The Angel Of Death †
Survivants
† The Angel Of Death †


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi : collegienne
Date d'inscription : 11/08/2006

[Film] The Butterfly Effect Empty
MessageSujet: [Film] The Butterfly Effect   [Film] The Butterfly Effect EmptyVen 11 Aoû - 10:03

[Film] The Butterfly Effect Butterfly_effect

Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...

Evan Treborn Ashton Kutcher
Kayleigh Miller Amy Smart
Lenny Kagan Elden Henson
Tommy Miller William Lee Scott
George Miller Eric Stoltz
Andrea Treborn Melora Walters
Evan Treborn à 7 ans Logan Lerman
Kayleigh à 13 ans Irene Gorovaia
Evan à 13 ans John Patrick Amedori
Jason Callum Keith Rennie


De l'écriture à la caméra
Si Eric Bress et J. Mackye Gruber sont d'abord des scénaristes - ils ont notamment coécrit le scénario de Destination finale 2 - ils désiraient tellement défendre l'histoire de L'Effet papillon, qu'ils ont pris la décision de la mettre en scène. Leur producteur Eric Bress précise en effet : "Ils ne souhaitaient toujours pas vendre cette histoire. Elle leur était très personnelle. (...) Logiquement, ils en sont arrivés à la conclusion que personne n'était plus qualifié qu'eux pour la réaliser."

Un scénario mûri de longue date
Eric Bress et J. Mackye Gruber ont débuté l'écriture du projet L'Effet papillon dès 1997. En 6 ans, le script s'est très rapidement fait connaître auprès des producteurs. Chris Bender, le producteur, en témoigne : "Leur histoire a tout de suite intéressé beaucoup de monde. Ils ont reçu beaucoup d'offres d'achat, mais ils répondaient que leur scénario devait encore être peaufiné."

Jouer tous les âges
Le casting a été difficile à mettre en place : les acteurs devaient en effet être capables d'incarner des adolescents et des adultes. Eric Bress, le producteur, précise :"Ils devaient garder leur identité affective malgré les différentes variations de leur destin. Nous avons cherché des comédiens capables d'exprimer différemment une même sensibilité suivant les circonstances."

... et tous les physiques
Elden Henson, l'interprète de Lenny, le meilleur ami de Evan, a du grossir de 15 kilos et immédiatement maigrir. L'expérience l'a fortement marqué : "Ce film est un cas d'école ! Les autres changeaient de costume et de coiffure, moi, suivant mon destin, je changeais aussi de physique ! J'ai dû faire varier mon poids de plus de 15 kilos pendant le tournage. Pour moi, il y a eu deux périodes : celle où je m'empriffrais avec tout ce qui est délicieux et hypercalorique, et l'autre où je regardais mes camarades manger et où je courais tous les matins comme un forcené."

Premier rôle dramatique
Ashton Kutcher trouve dans L'Effet papillon son premier rôle dramatique : "Jusqu'à présent, j'ai surtout fait des comédies. Eric et jonathan m'ont donné l'opportunité de jouer autre chose, dit-il. Evan est un être complexe, multiple mais surtout très humain."

Un tournage canadien
Le tournage a duré huit semaines, principalement à Vancouver et ses environs (Canada) : les prises de vue principales ont été tourné au Riverview Hospital, au campus de l'Université de Colombie Britannique et à l'Ecole élémentaire Edith Cavell. Les scènes de prison ont été effectuées dans l'Etat de Washington, au Monroe Corrective Complex.

Revenir en haut Aller en bas
Lindslohan
Admin/Fan de LOST
Admin/Fan de LOST
Lindslohan


Féminin Nombre de messages : 991
Age : 32
Date d'inscription : 11/04/2006

[Film] The Butterfly Effect Empty
MessageSujet: Re: [Film] The Butterfly Effect   [Film] The Butterfly Effect EmptyVen 11 Aoû - 10:04

j'adore ce film il dechire grave
c'est aussi un de mes films préférés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] The Butterfly Effect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier film vu
» [Film] The Crow
» [Film] Cruel Intentions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOST :: La Plage :: Multimedia :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser